Expert SCI

Qu’est-ce qu’un différé de remboursement pour une SCI ?

accord

Vous souhaitez acheter un bien en SCI (Société Civile Immobilière), avec des proches, mais vous vous inquiétez pour le remboursement. Ce serait plus facile pour vous d’obtenir un différé de remboursement. En quoi cela consiste-t-il et est-ce possible avec ce type de statut ?

Qu’est-ce qu’un différé de remboursement ?

A la différence de la modulation de prêt qui peut intervenir pendant le remboursement, un différé doit être demandé au moment de la demande de crédit immobilier.

Il s’agit d’un aménagement, concédé par la banque, pour vous aider, si vous devez faire des travaux, par exemple, dans le logement.

Le différé peut être total (on parle alors de franchise totale). Auquel cas, vous ne payez ni le capital, ni les intérêts qui vous sont demandés en échange de la somme d’argent prêtée pour l’achat de votre bien.

Un différé de remboursement partiel vous oblige quant à lui à rembourser au moins les intérêts, pendant le laps de temps qui a été décidé avec la banque.

Un différé de remboursement : est-ce possible pour une SCI ?

Il est possible de demander un différé quand on souscrit un prêt immobilier et que l’on est en SCI. Ce statut est apprécié des banques, si les biens achetés sont destinés à la location. Elles savent que les échéances du prêt peuvent souvent être remboursées par le biais du loyer qui sera demandé.

Pourtant, il est important de noter que si vous êtes en SCI et que vous souhaitez obtenir un différé, le prêt que vous allez pouvoir demander ne pourra pas excéder les 15 ans, voire les 20 ans dans le meilleur des cas, si vous souhaitez un différé total de 24 mois. En outre, vous serez certainement tenus d’avoir un apport conséquent pour rassurer la banque.

L’impact sur le remboursement, avec une demande de différé, doit être pesé en conscience, avant de vous lancer. Le taux demandé peut être plus cher ; car certaines banques estimeront que vous remboursez sur une période plus longue.

J’ai besoin de renseignement pour la création d’un SCI et le remboursement :

Vous avez envie de créer une SCI pour acheter un bien immobilier, mais vous souhaitez obtenir un différé. Il y a des avantages et des inconvénients dans cette situation qu’une personne lambda peut mésestimer.

Pour avoir l’esprit serein, mieux vaut savoir se faire entourer, en amont de la demande de prêt. Pourquoi ne pas demander un accompagnement par un courtier en crédit immobilier ? Dès le premier contact, parlez-lui de votre volonté de différer (partiellement ou totalement), votre remboursement de prêt.

En fonction de la situation financière de tous les associés qui vont composer la SCI, de la raison du différé etc…il sera en mesure de vérifier la faisabilité de cette demande. Comme vous devez le savoir, en cas de non remboursement par la SCI, la banque se tournera vers chacune des personnes qui composent la SCI pour payer les dettes.

Il peut alors vous orienter vers la banque qui sera la plus à même de vous écouter et de vous suivre dans ce projet d’acquisition.

[do_widget id=custom_html-7]